What I have to know?

FAQS

What are the benefits of Iyengar Yoga?

Like all forms of yoga, Iyengar yoga combines physical poses, deep breathing, and meditation, which builds strength and stamina, improves flexibility, muscle tone and posture and calms the mind. Regular practice develops awareness and concentration and promotes general feeling of physical health and psychological and mental well-being

A unique feature of Iyengar yoga is the use of props (such as blocks, pillows, chairs, straps, and bolsters), which provide support and help students balance, stretch, and attain perfect alignment in each pose.

Iyengar yoga is demanding in effort and in attention to detail within the posture, which increases concentration and focus, helping to relieve the mind and body of stress. It can help to develop a deeper knowledge of your Self, which can contribute to greater self-confidence.

Iyengar yoga is meditation in action. As students do yoga postures the mind is focused on the actions of the posture and the movement of the breath. As the mind unites with the body and the breath, students move into a meditative state.

Qu'est-ce qui distingue le yoga Iyengar?

Iyengar is characterized by the technique and the precision of the postures and the breathing, the duration of holding of the posture and a sequence specific to each level. The understanding that every body is different, made B.K.S. Iyengar to introduced the use of props such as blankets, blocks, straps, and bolsters to help practitioners work through their challenges.

Les professeurs de yoga Iyengar mettent l'accent sur l'amélioration de la précision de l'alignement dans les postures de yoga. Pourquoi est-ce important?

Exercise as it is usually done only reinforces misalignment. When people don’t know how to exercise properly, they tend to stretch from their more flexible areas and rely on their better-developed muscles for strength. Iyengar yoga encourages weak parts to strengthen and stiff areas to stretch, thus awakening and re-aligning the whole body. As the body moves into better alignment, less muscular work is required and relaxation increases naturally.

The Iyengar method places special focus on developing strength, endurance and correct body alignment in addition to flexibility and relaxation. Standing poses are emphasized in this system of yoga. They build strong legs, increase general vitality, and improve circulation, coordination and balance.

Le yoga Iyengar convient-il aux débutants?

Iyengar yoga is great for learning the subtleties of correct alignment. Props help beginners get into poses with correct alignment, even when they’re new to them, injured or simply stiff.

People who have not done yoga before should attend beginners level classes. Students who have done other types of yoga, but who have never experienced Iyengar yoga are also encouraged to take beginners’ classes for at least several weeks. The principles of movement and alignment on which the entire Iyengar approach is founded may be new to many students and are presented in the beginners classes.

À quelle fréquence dois-je venir aux cours de yoga?

As often as you like. At least once a week is recommended. You need to attend regularly to make progress.

Ai-je besoin de mon propre tapis?

No. All yoga equipment is provided, though some students prefer to bring their own.

Que dois-je porter?

Wear clothes that allow you to move freely. Avoid anything baggy or too long: it’s important you and the yoga teacher can see your knees and feet. Most people wear shorts or leggings and a T-shirt. Yoga is always practiced in bare feet.

Je suis enceinte. Puis-je encore pratiquer le yoga?

Yes, but if you have not done any yoga before, you should wait until your 14th week and attend a specialized pregnancy yoga class. You may join at any time up to the 28th week. Only students with Iyengar yoga experience may join after the 28th week.

J'ai des problèmes de santé. Puis-je pratiquer le yoga Iyengar?

Done properly, Iyengar yoga will not harm and often helps many physical conditions. Although yoga teachers are not therapists, many students find that their physical difficulties decrease as a by-product of improved alignment. If you have a physical problem, you should tell your teacher about it before you begin the class, yoga poses can be modified and adjusted according to your needs.

Many people feel that they cannot join a yoga class for a number of reasons. Yoga is open to people of all ages and levels of physical and mental condition. Do not be put off from trying a yoga class because you feel that you are too old, too stiff, too fat, too thin, too tired, etc. Iyengar Yoga has something to offer for everyone.

Iyengar achieved remarkable success in the treatment of a wide range of medical conditions, ranging from skeleto-muscular through to emotional. He has passed much of this knowledge on to his Intermediate Junior and Senior teachers.

Ask a question

Ce que je dois savoir?

FAQS

Quels sont les avantages du yoga Iyengar?

Comme toutes les formes de yoga, le yoga Iyengar combine les postures physiques, la respiration profonde et la méditation, ce qui renforce la force et l’endurance, améliore la souplesse, le tonus musculaire et la posture et calme l’esprit. La pratique régulière développe la conscience et la concentration et favorise le sentiment général de santé physique ainsi que de bien-être psychologique et mental.

Une caractéristique unique du yoga Iyengar est l’utilisation d’accessoires (blocs, oreillers, chaises, courroies et traversins, par exemple), qui offrent un soutien et aident les élèves à s’équilibrer, s’étirer et à atteindre un alignement parfait dans chaque pose.

Le yoga Iyengar est exigeant en efforts et en souci du détail dans la posture, ce qui augmente la concentration, aidant à soulager l’esprit et le corps du stress. Cela peut aider à développer une connaissance plus profonde de votre Soi, ce qui peut contribuer à une plus grande confiance en soi.

Le yoga Iyengar est une méditation en action. Pendant que les étudiants font des postures de yoga, l’esprit se concentre sur les actions de la posture et le mouvement de la respiration. Alors que l’esprit s’unit au corps et à la respiration, les élèves entrent dans un état de méditation.

Qu'est-ce qui distingue le yoga Iyengar?

Iyengar est caractérisé par la technique et la précision des postures et de la respiration, la durée de maintien de la posture et une séquence spécifique à chaque niveau. La compréhension que chaque corps est différent a fait que B.K.S. Iyengar a introduit l’utilisation d’accessoires tels que couvertures, blocs, sangles et traversins pour aider les pratiquants à relever leurs défis.

Les professeurs de yoga Iyengar mettent l'accent sur l'amélioration de la précision de l'alignement dans les postures de yoga. Pourquoi est-ce important?

L’exercice physique habituel ne fait que renforcer le désalignement. Quand les gens ne savent pas s’entraîner correctement, ils ont tendance à s’étirer de leurs zones les plus flexibles et à compter sur leurs muscles plus développés pour se renforcer. Le yoga Iyengar encourage les parties faibles à se renforcer et les zones raides à s’étirer, réveillant et réalignant tout le corps. Au fur et à mesure que le corps s’aligne mieux, il faut moins de travail musculaire et la relaxation augmente naturellement.

La méthode Iyengar accorde une importance particulière au développement de la force, de l’endurance et à un alignement correct du corps, ainsi qu’à la souplesse et à la relaxation. Les postures debout sont soulignées dans ce système de yoga. Elles construisent des jambes solides, augmentent la vitalité générale et améliorent la circulation, la coordination et l’équilibre.

Le yoga Iyengar convient-il aux débutants?

Le yoga Iyengar est idéal pour apprendre les subtilités d’un alignement correct. Les accessoires aident les débutants à prendre la pose avec un alignement correct, même s’ils sont nouveaux, qu’ils sont blessés ou tout simplement raides.

Les personnes n’ayant jamais pratiqué le yoga doivent suivre des cours de niveau débutant. Les étudiants qui ont pratiqué d’autres types de yoga, mais qui n’ont jamais expérimenté le yoga Iyengar, sont également encouragés à suivre des cours pour débutants pendant au moins plusieurs semaines. Les principes de mouvement et d’alignement sur lesquels repose toute l’approche Iyengar peuvent être nouveaux pour de nombreux étudiants et sont présentés dans les cours pour débutants.

À quelle fréquence dois-je venir aux cours de yoga?

Aussi souvent que vous voulez. Au moins une fois par semaine est recommandé. Vous devez y assister régulièrement pour progresser.

Ai-je besoin de mon propre tapis?

Non. Tout le matériel de yoga est fourni, bien que certains étudiants préfèrent apporter le leur.

Que dois-je porter?

Portez des vêtements qui vous permettent de bouger librement. Évitez tout ce qui est bouffant ou trop long: il est important que vous et le professeur de yoga puissiez voir vos genoux et vos pieds. La plupart des gens portent des shorts ou des leggings et un t-shirt. Le yoga est toujours pratiqué pieds nus.

Je suis enceinte. Puis-je encore pratiquer le yoga?

Oui, mais si vous n’avez jamais fait de yoga auparavant, vous devez attendre votre 14e semaine et assister à un cours de yoga spécialisé dans la grossesse. Vous pouvez vous inscrire à tout moment jusqu’à la 28e semaine. Seules les étudiantes ayant l’expérience du yoga Iyengar peuvent s’inscrire après la 28e semaine.

J'ai des problèmes de santé. Puis-je pratiquer le yoga Iyengar?

Pratiqué correctement, le yoga Iyengar ne fait pas mal et aide souvent de nombreuses conditions physiques. Bien que les professeurs de yoga ne soient pas des thérapeutes, de nombreux étudiants constatent que leurs difficultés physiques diminuent grâce à un meilleur alignement. Si vous avez un problème physique, informez-en votre enseignant avant de commencer le cours. Les postures de yoga peuvent être modifiées et ajustées en fonction de vos besoins.

Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent pas participer à un cours de yoga pour plusieurs raisons. Le yoga est ouvert aux personnes de tous âges et de tous les niveaux de condition physique et mentale. Ne soyez pas découragé d’essayer un cours de yoga parce que vous vous sentez trop vieux, trop raide, trop gros, trop mince, trop fatigué, etc. Le yoga Iyengar a quelque chose à offrir à tout le monde.

Iyengar a obtenu un succès remarquable dans le traitement d’un large éventail de problèmes de santé, allant des maladies squelettiques à musculaires à émotionnelles. Il a transmis une grande partie de ces connaissances à ses enseignants intermédiaires et débutants.

Poser une question